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Protezione dei dati

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Dans cette déclaration de protection des données, nous, sestorec (ci-après nous ou nous), expliquons comment nous collectons et traitons les données personnelles. Ce n'est pas une description finale; si nécessaire, d'autres déclarations de protection des données régissent des questions spécifiques. Les données personnelles désignent toutes les informations relatives à une personne spécifique ou identifiable.

Si vous nous fournissez les données personnelles d'autres personnes (par exemple, des membres de votre famille, des données de collègues de travail), veuillez vous assurer que ces personnes connaissent cette déclaration de protection des données et ne nous fournissez leurs données personnelles que si vous y êtes autorisé et si ces données personnelles sont correctes.

Cette déclaration de protection des données est basée sur le règlement général de l'UE sur la protection des données (RGPD). Bien que le GDPR soit un règlement de l'Union européenne, il nous importe. La loi suisse sur la protection des données (DSG) est fortement influencée par le droit de l'UE, et les entreprises en dehors de l'Union européenne/EEE doivent se conformer au RGPD dans certaines circonstances.

1. Responsable du traitement / délégué à la protection des données / représentant

Le responsable du traitement des données que nous décrivons ici est François Launaz, Wölflistrasse 5, 3006 Berne. Si vous avez des préoccupations concernant la protection des données, vous pouvez nous les envoyer à l'adresse de contact suivante :

 

Coopération sestorec
Wölflistrasse 5 
3006 Bern
info@sestorec.ch

+41 31 302 36 24

2. Collecte et traitement des données personnelles

Nous traitons principalement les données personnelles que nous recevons de nos clients et d'autres partenaires commerciaux dans le cadre de notre relation commerciale avec eux et d'autres personnes impliquées, ou que nous recueillons auprès de leurs utilisateurs lors de l'exploitation de nos sites Web, applications et autres applications.

Dans la mesure où cela est autorisé, nous prenons également certaines données de sources accessibles au public (par ex. registres des poursuites, registres fonciers, registres du commerce, presse, Internet) ou recevons ces données d'autres sociétés au sein d'auto-schweiz, des autorités et d'autres tiers ( agences d'information sur le crédit, courtiers en adresses). Outre les données que vous nous communiquez directement, les catégories de données personnelles que nous recevons de tiers vous concernant, notamment les informations issues de registres publics, les informations dont nous prenons connaissance dans le cadre de procédures officielles et judiciaires, les informations en rapport avec vos fonctions professionnelles et activités (afin que nous puissions, par exemple, conclure et traiter des affaires avec votre employeur avec votre aide), des informations vous concernant dans la correspondance et les réunions avec des tiers, des rapports de solvabilité (dans la mesure où nous traitons personnellement avec vous), des informations vous concernant , des personnes de notre part Donnez votre environnement (famille, consultants, représentants légaux, etc.) afin que nous puissions conclure ou traiter des contrats avec vous ou avec votre participation (par exemple, références, votre adresse pour les livraisons, procurations, informations sur le respect des exigences telles que la lutte contre le blanchiment d'argent et les restrictions à l'exportation , Informations des banques, compagnies d'assurance, distributeurs et autres nos partenaires contractuels pour l'utilisation ou la fourniture de services par vous (par exemple, les paiements effectués, les achats effectués), les informations des médias et d'Internet à votre sujet (si cela est indiqué dans le cas spécifique, par exemple dans le cadre d'une demande, appuyez sur avis, marketing/ventes, etc .), vos adresses et, le cas échéant, vos centres d'intérêt et autres données socio-démographiques (pour le marketing), les données en rapport avec l'utilisation du site (par exemple l'adresse IP, l'adresse MAC du smartphone ou de l'ordinateur , informations sur votre appareil et paramètres, cookies, date et heure de la visite, pages et contenus consultés, fonctions utilisées, site référent, informations de localisation).

3. Finalités du traitement des données et bases juridiques

Nous utilisons les données personnelles que nous collectons principalement pour conclure et traiter nos contrats avec nos clients et partenaires commerciaux, en particulier pour nous engager dans des questions importantes de politique des transports en tant que centre de compétence pour les automobiles et les véhicules utilitaires, ainsi que pour acheter des produits et services auprès de nos fournisseurs et sous-traitants, ainsi que pour nous conformer à nos obligations légales dans le pays et à l'étranger. Si vous travaillez pour un tel client ou partenaire commercial, vos données personnelles peuvent bien sûr également être affectées dans cette fonction.

En outre, nous traitons les données personnelles de vous et d'autres personnes, dans la mesure où cela est autorisé et cela nous semble approprié, également aux fins suivantes, dans lesquelles nous (et parfois aussi des tiers) avons un intérêt légitime correspondant à l'objectif :

  • Offre et développement ultérieur de nos offres, services et sites Web, applications et autres plates-formes sur lesquelles nous sommes présents ;

  • Communiquer avec des tiers et traiter leurs demandes (par exemple, les demandes d'emploi, les demandes des médias) ;

  • Test et optimisation de procédures d'analyse des besoins à des fins de contact direct avec les clients et de collecte de données personnelles à partir de sources accessibles au public à des fins d'acquisition de clients ;

  • Publicité et marketing (y compris l'organisation d'événements), à condition que vous ne vous soyez pas opposé à l'utilisation de vos données (si nous vous envoyons de la publicité en tant que client existant, vous pouvez vous y opposer à tout moment, nous vous mettrons alors sur un liste noire contre toute publicité ultérieure) ;

  • Études de marché et d'opinion, veille médiatique ;

  • Revendication de droits et défense dans le cadre de litiges juridiques et de procédures gouvernementales ;

  • Prévention et enquête sur les infractions pénales et autres fautes (par exemple, la conduite d'enquêtes internes, l'analyse de données pour lutter contre la fraude) ;

  • Garanties de notre fonctionnement, en particulier l'informatique, nos sites Web, applications et autres plates-formes ;

  • Vidéosurveillance pour protéger les droits domiciliaires et autres mesures pour la sécurité informatique, des bâtiments et des installations et la protection de nos employés et d'autres personnes et biens nous appartenant ou qui nous sont confiés (tels que les contrôles d'accès, les listes de visiteurs, les scanners de réseau et de courrier, les enregistrements téléphoniques)

  • Achat et vente de domaines d'activité, d'entreprises ou de parties d'entreprises et autres transactions relevant du droit des sociétés et le transfert associé de données personnelles ainsi que les mesures de gestion d'entreprise et dans la mesure du respect des obligations légales et réglementaires ainsi que du règlement intérieur de sestorec

Si vous nous avez donné votre consentement au traitement de vos données personnelles à des fins spécifiques (par exemple lors de l'inscription pour recevoir des newsletters ou lors de la vérification des antécédents), nous traiterons vos données personnelles dans le cadre et sur la base de ce consentement, sauf si nous avons un autre base juridique et nous en avons besoin. Un consentement donné peut être révoqué à tout moment, mais cela n'a aucun effet sur le traitement des données qui a déjà eu lieu.

4. Cookies / suivi et autres technologies liées à l'utilisation de notre site Web

Nous utilisons généralement des "cookies" et des techniques similaires sur nos sites Web qui permettent d'identifier votre navigateur ou votre appareil. Un cookie est un petit fichier qui est envoyé à votre ordinateur ou stocké automatiquement sur votre ordinateur ou appareil mobile par le navigateur Web que vous utilisez lorsque vous visitez notre site Web. Cela nous permet de vous reconnaître lorsque vous visitez à nouveau ce site Web, même si nous ne savons pas qui vous êtes. En plus des cookies qui ne sont utilisés que pendant une session et qui sont supprimés après votre visite sur le site ("cookies de session"), les cookies peuvent également être utilisés pour stocker les paramètres de l'utilisateur et d'autres informations pendant une certaine période (par exemple deux ans) (" cookies permanents"). Cependant, vous pouvez configurer votre navigateur pour qu'il refuse les cookies, ne les enregistre que pour une session ou les supprime de manière prématurée. La plupart des navigateurs sont préréglés pour accepter les cookies. Nous utilisons des cookies permanents afin que vous puissiez enregistrer les paramètres de l'utilisateur (par exemple, la langue, la connexion automatique). Si vous bloquez les cookies, certaines fonctionnalités (telles que la sélection de la langue, le panier d'achat, les processus de commande) peuvent ne plus fonctionner.

Dans certaines de nos newsletters et autres e-mails marketing, et dans la mesure autorisée, nous incluons également des éléments d'image visibles et invisibles qui, lorsqu'ils sont récupérés sur nos serveurs, nous permettent de déterminer si et quand vous avez ouvert l'e-mail afin que nous peut également mesurer ici et mieux comprendre comment vous pouvez utiliser nos offres et les adapter à vos besoins. Vous pouvez bloquer cela dans votre programme de messagerie ; la plupart sont préconfigurés pour cela.

En utilisant nos sites Web et en acceptant de recevoir des newsletters et autres e-mails marketing, vous consentez à l'utilisation de ces techniques. Si vous ne le souhaitez pas, vous devez configurer votre navigateur ou votre programme de messagerie en conséquence.

Nous utilisons parfois Google Analytics ou des services similaires sur nos sites Web. Il s'agit d'un service tiers, qui peut être situé dans n'importe quel pays du monde (dans le cas de Google Analytics, il s'agit de Google LLC aux États-Unis, www.google.com), avec lequel nous mesurons (non personnellement identifiable ) l'utilisation du site Web et peut évaluer. Les cookies permanents définis par le fournisseur de services sont également utilisés à cette fin. Le fournisseur de services ne reçoit aucune donnée personnelle de notre part (ni ne conserve les adresses IP), mais peut suivre votre utilisation du site Web, combiner ces informations avec des données d'autres sites Web que vous avez visités et qui sont également suivis par le fournisseur de services, et ces informations sont utilisées à vos propres fins (par exemple, le contrôle de la publicité). Si vous vous êtes inscrit vous-même auprès du fournisseur de services, le fournisseur de services vous connaît également. Le traitement de vos données personnelles par le prestataire relève alors de la responsabilité du prestataire conformément à sa réglementation en matière de protection des données. Le fournisseur de services nous dit seulement comment notre site Web respectif est utilisé (aucune information sur vous personnellement).

Nous utilisons également des plug-ins de réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, YouTube, Google+, Pinterest ou Instagram sur nos sites Web. Vous pouvez le voir dans chaque cas (généralement via les symboles correspondants). Nous avons configuré ces éléments pour qu'ils soient désactivés par défaut. Si vous les activez (en cliquant), les opérateurs des réseaux sociaux respectifs peuvent enregistrer que vous êtes sur notre site Web et où et peuvent utiliser ces informations à leurs fins. Le traitement de vos données personnelles relève alors de la responsabilité de cet opérateur conformément à sa réglementation en matière de protection des données. Nous ne recevons aucune information vous concernant de sa part.

Nous utilisons Facebook Pixel, Google Remarketing Tag, LinkedIn Pixel et Twitter Pixel pour vous montrer des publicités adaptées à vos intérêts en fonction de vos activités sur notre site Web via le reciblage sur Facebook, Facebook Messenger, Facebook Audience Network, Instagram, Google AdWords, Google Réseau Display, YouTube, LinkedIn et Twitter.

5. Transfert de données et transfert de données à l'étranger

Dans le cadre de nos activités commerciales et aux fins énoncées à la section 3, nous divulguons également des données à des tiers, dans la mesure autorisée et jugée appropriée, soit parce qu'ils les traitent pour nous, soit parce qu'ils souhaitent les utiliser à leurs propres fins. . Cela concerne notamment les postes suivants :

  • Nos prestataires de services (au sein d'auto-schweiz et en externe, tels que les banques, les assurances), y compris les sous-traitants (tels que les fournisseurs informatiques) ;

  • concessionnaires, fournisseurs, sous-traitants et autres partenaires commerciaux ;

  • Les clients;

  • les autorités nationales et étrangères, les bureaux officiels ou les tribunaux ;

  • Médias; le public, y compris les visiteurs du site Web et des médias sociaux ;

  • Concurrents, organisations de l'industrie, associations, organisations et autres organismes ;

  • Acquéreurs ou personnes intéressées par l'acquisition de secteurs d'activité, d'entreprises ou d'autres parties d'auto-schweiz ;

  • d'autres parties à des procédures judiciaires potentielles ou réelles ;

  • tous les destinataires communs.

Ces destinataires sont en partie nationaux, mais peuvent se trouver n'importe où sur la planète. En particulier, vous devez vous attendre à ce que vos données soient transmises dans tous les pays où se trouvent les prestataires de services que nous utilisons (tels que Microsoft, foresite). Si nous transférons des données vers un pays sans protection légale adéquate des données, nous veillons à ce que les contrats correspondants soient utilisés conformément à la loi (en particulier sur la base des clauses contractuelles types de la Commission européenne, die_cc781905-5cde-3194-bb3b -136bad5cf58d_iciici et ici ) ou les soi-disant règles d'entreprise contraignantes pour un niveau de protection approprié ou s'appuyer sur les exceptions légales du consentement, du traitement des contrats, de la détermination, de l'exercice ou de l'exécution des droits légaux, des intérêts publics supérieurs, de la données personnelles publiées ou parce qu'il est nécessaire de protéger l'intégrité des personnes concernées. Vous pouvez obtenir à tout moment une copie des garanties contractuelles mentionnées auprès de la personne de contact désignée à l'article 1, sauf si elles sont accessibles via le lien ci-dessus. Cependant, nous nous réservons le droit de masquer des copies ou de ne livrer que des extraits pour des raisons de protection des données ou de confidentialité.

6. Durée de conservation des données personnelles

Nous traitons et stockons vos données personnelles aussi longtemps que cela est nécessaire à l'exécution de nos obligations contractuelles et légales ou à d'autres fins poursuivies avec le traitement, c'est-à-dire pendant toute la durée de la relation commerciale (de l'initiation, du traitement à la fin de un contrat) ainsi que conformément aux obligations légales de conservation et de documentation. Il est possible que les données personnelles soient conservées pendant la durée pendant laquelle des réclamations peuvent être faites contre notre société et dans la mesure où nous sommes par ailleurs légalement tenus de le faire ou dans la mesure où des intérêts commerciaux légitimes l'exigent (par exemple à des fins de preuve et de documentation). Dès que vos données personnelles ne seront plus nécessaires aux fins susmentionnées, elles seront supprimées ou rendues anonymes dans la mesure du possible. En principe, des périodes de conservation plus courtes de douze mois ou moins s'appliquent aux données opérationnelles (par exemple, protocoles système, journaux).

7. Sécurité des données

Nous prenons les mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles contre tout accès non autorisé et toute utilisation abusive, telles que l'émission d'instructions, des formations, des solutions de sécurité informatique et réseau, des contrôles et restrictions d'accès, le cryptage des supports de données et des transmissions, des contrôles.

8. Obligation de fournir des données personnelles

Dans le cadre de notre relation commerciale, vous devez fournir les données personnelles nécessaires à l'établissement et à la conduite d'une relation commerciale et au respect des obligations contractuelles associées (en règle générale, vous n'avez pas l'obligation légale de nous fournir des données). Sans ces données, nous ne serons généralement pas en mesure de conclure ou de traiter un contrat avec vous (ou l'organisme ou la personne que vous représentez). Le site Web ne peut pas non plus être utilisé si certaines informations permettant d'assurer le trafic des données (telles que l'adresse IP) ne sont pas divulguées.

9. Profilage

Nous traitons vos données personnelles de manière partiellement automatisée dans le but d'évaluer certains aspects personnels (profilage). Nous utilisons notamment le profilage pour pouvoir vous fournir des informations et des conseils ciblés sur les produits. Nous utilisons des outils d'évaluation qui nous permettent de communiquer et de faire de la publicité au besoin, y compris des études de marché et d'opinion.

10. Droits de la personne concernée

Dans le cadre de la loi sur la protection des données qui vous est applicable et dans la mesure qui y est prévue (par exemple dans le cas du RGPD), vous avez le droit d'obtenir des informations, de rectification, de suppression, le droit de restreindre le traitement des données et autrement de vous opposer à notre traitement des données et à la divulgation de certaines données personnelles à des fins de transmission vers un autre emplacement (ce que l'on appelle la portabilité des données). Veuillez toutefois noter que nous nous réservons le droit de faire valoir les restrictions légales de notre part, par exemple si nous sommes obligés de stocker ou de traiter certaines données, si nous y avons un intérêt supérieur (dans la mesure où nous pouvons l'invoquer) ou si vous besoin d'eux pour l'affirmation des revendications requises. Si vous encourez des frais, nous vous en informerons à l'avance. Nous vous avons déjà informé de la possibilité de révoquer votre consentement dans la section 3. Veuillez noter que l'exercice de ces droits peut entrer en conflit avec les accords contractuels et que cela peut avoir des conséquences telles qu'une résiliation prématurée du contrat ou des conséquences financières. Nous vous informerons à l'avance si cela n'est pas déjà convenu contractuellement.

L'exercice de ces droits nécessite généralement que vous prouviez clairement votre identité (par exemple au moyen d'une copie de votre pièce d'identité si votre identité n'est pas claire ou ne peut pas être vérifiée). Pour faire valoir vos droits, vous pouvez nous contacter à l'adresse indiquée à la section 1.

Chaque personne concernée a également le droit de faire valoir ses droits devant un tribunal ou de déposer une plainte auprès de l'autorité compétente en matière de protection des données. L'autorité compétente en matière de protection des données en Suisse est le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence http://www.edoeb.admin.ch

11. Modifications

Nous pouvons adapter cette déclaration de protection des données à tout moment sans préavis. La version actuelle publiée sur notre site Web s'applique. Dans la mesure où la déclaration de protection des données fait partie d'un accord avec vous, en cas de mise à jour, nous vous informerons de la modification par e-mail ou par tout autre moyen approprié.

Source : dsat.ch/download/

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